lundi 27 mai 2013

Messages indésirables







J'ai constaté depuis plusieurs semaines 
la présence de très très nombreux commentaires en anglais sur d'anciens messages de ce blog,
complètement détachés du sujet de celui-ci,
et proposant des liens commerciaux.
J'ai passé hier un long moment pour les supprimer,
 car en vérifiant le contenu de la boite SPAM,
 il y en avait bien plus que je ne pensais!!
Une véritable invasion.!!
 
Aussi, vous comprendrez sans peine que j'aie désormais activé 
la modération des commentaires,
 
Mais , rassurez vous , vous ne subirez pas l'épreuve rédhibitoire
De l'écriture copiage de mots abscons .
 
Votre commentaire s'affichera lorsque j'en aurai pris connaissance au préalable....
 
Ah là là !
 
Bonne journée!
Et merci de venir encore vous promener par ici!!
 
 

18 commentaires:

  1. A vouére si ça marche...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. oui, visiblement , l'espace semble plus serein!!!
    bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Come on to Blogbo and so on !!
    Nous avons parfois la même chose ça fait iéch... Tout de même sus (en tout bien tout honneur) à l'intrus ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je me souviens que ça vous était arrivés aussi, je voyais beaucoup de consultations provenant des States , c'était ça , car actuellement , plus de petits points lumineux dans ce secteur californien....

      Supprimer
  4. Même problème ici et pareil depuis que j'ai activé la modération, le contenu de la boîte mail est redevenu raisonnable... Désolée pour ceux et celles qui doivent faire un effort...
    P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais il me semble que ça fait bien longtemps que tu as activé cette modération .
      du moment qu'il n'y a pas les lettres à recopier , ça va.
      bonne soirée!

      Supprimer
    2. Mais activer la modération ne suffit pas! Il faut hélas, le truc avec les lettres, sinon c'est l'invasion...

      Supprimer
    3. pas tant que ça , j'en ai encore oui quelques uns mais le flot est bien tari.... je vais surveiller.

      Supprimer
  5. Merci Croukougnouche de ne pas avoir mis l'épreuve de la copie;
    parfois, je dois cligner des yeux pour deviner la lettre .....
    et on peut quand même modérer les coms ;
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est atroce!! ces lettres à moitié effacées et tordues.... c'est du vrai sadisme visuel!

      Supprimer
  6. Capito !... mais rassure-toi, c'pas la mer... heu... spameur à boire ! :~)

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait peut-être que je vérifie aussi !!!
    Merci de nous avertir, et bien si il faut aller vérifier tous les anciens billets...
    Très bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait il suffit pour vérifier, d'aller dans la rubrique commentaires , sur la page paramètres de ton blog , et tu visualise tous les comm, ceux marqués en spam aussi, et tu peux les éjecter plus facilement.

      Supprimer
  8. C'est bien pour cette raison que j'avais mis le double vérouillage sur mon blog. J'en avais une 50aine par jour!!!! Ingérable.

    Mais les robots ne peuvent rien devant les captcha.

    Là j'ai tout ouvert, plus de barrière et voilà que les spams reviennent tout doucement. Quelle galère!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je compatis.....
      ce sont les inconvénients de la toile...

      Supprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !