mardi 3 janvier 2012

Hors Page





Oui, bien sur , c'est l'histoire classique :
Ils s'aiment mais se heurtent pour des riens:
L'évier mal essuyé
La porte qui grince
L'hiver trop gris et les nuages qui encombrent le ciel..
Un beau matin , elle est montée dans sa voiture et a roulé jusqu'à la mer .





Et là,
Elle a marché jusqu'au bord
Jeté ses bottes dans le sable 
Pour sentir la morsure de l'eau si froide
Les orteils agrippés au sable fuyant .
La lumière blanche
Le paysage en surexposition aveuglante
Le téléphone a vibré dans la poche de sa jupe.




Sa voix 
" T'es où ?
Chouchou
Hibou 
Genou
Mon bijou..."
Elle a ri avec des larmes 
" T'es fou ,vous!
Trop relou!

-J'arrive, attends-nous! "




Après..
Je ne sais pas 
C'est de l'autre côté,

Dans les pages collées du livre :
Il était tombé dans l'eau 
Ça pardonne pas.

J'ai seulement pu saisir l'image du clap de fin...
Et puis , ça faisait au moins dix minutes que je monopolisais ce petit lieu si merveilleux : 
Un film sur grand écran, je me suis fait!
J'ai tiré la chasse
Et ai rejoint la soirée du réveillon.



Merci à C et J-N d'avoir une maison si évocatrice 
Même les Toilettes sont un espace onirique

5 commentaires:

  1. Joli épisode ! Le rêve du Réveillon !

    RépondreSupprimer
  2. Manquaient plus que les :
    CHABADABADA...CHABADABADA...

    RépondreSupprimer
  3. Gine:
    c'est fou ce qu'une simple image peut évoquer , pour peu que l'heure et le lieu s'y prêtent!

    RépondreSupprimer
  4. Trouver des merveilles dans les lieux les plus incongrus.

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !