jeudi 16 juin 2011

Juste avant




Là, tu vois,j'ai comme un problème de soupapes, de jointures, de passage de vitesses ,....normal , c'est le grand embouteillage des méninges : des chansons en couches superposées, mais ne pas mélanger s'il vous plait sinon ...!
Ce matin, répétition avec des déjà préados-mais en CM1-ça commence de plus en plus tôt ,vous devez être au courant et ça dure au delà des limites prescrites mais bon!
Pour vous faire court , je résume: ce matin troupeau semi rétif en répétition dont certains savent déjà qu'ils ne viendront pas à 18h mais chut!
Ni le maître ni moi ne nous en doutons , quoique..
Le thème vagabonde autour de l'Aventure avec un A grand., sur mer , au bord de son balcon, sur les traces d'Ulysse,
à travers la loufoquerie des mots , avec la voix comme instrument, les yeux qui brillent au diapason..
INTERMEDE : 
je vais manger vite fait et ENTRE DEUX, j'ai bien pensé à rembarquer la guitare , les claves ( j'en ai besoin ailleurs début d'aprèm)
mes deux mains pleines de doigts , c'est utile de les avoir toujours avec soi,
Hmm poisson-abricot-citron vert micro-ondé par V
et hop! je file , en sandwiche , à une autre répétition, dans une autre école : le royaume de L'ARBRE avec un immense A , le spectacle sera seulement lundi , mais tout de suite , filage hyper -super Bôoo!
petits CE1-ZEP-chouettes , les maîtresses metteuses en scène du tonnerre: je sais maintenant moi zaussi ( il serait temps , à mon âge) où se trouvent "côté cour" et côté jardin", c'est utile , parfois sur scène.
REINTERMEDE:
ORAGE qui pleut ,pas trop fort, très bon pour le jardin, celui en vrai.
Je roule-galette sur la route fleurie vers mon logis.
Et Croc! petit dessin ordi , entre deux ,juste avant,
pour rigoler en douce
pour se reposer de la musique,
guitare déglinguée toute tremblotée... pour sur, désaccordée..cordes cassées , trop servi celle -là
FINAL:
Spectacle de ceusses de ce matin: 
il en manque 7à l'appel : maître pas content,
alors rassembler les troupes , sourire jusque là, 
au moins, les présents sont pleins d'entrain et assurent comme des pros..jolies voix, écoute , plaisir dans les regards
CLAP CLAPCLAP !! font les adultes réjouis!
Au revoir et merci!
Empiler les chaises et tables avec P
Enfourner dans la voiture 
Clavier
Pied clavier
ampli
Guitare
2 postes cd
Pupitre
sacoche avec les partoches
La caisse de claves
Vroum!
Gentille vieille voiture
Au trop! au galop!
Et demain? et demain?
Demain à St Martin,
Re-répètition matin
ENTRE DEUX : COIFFEUR!! pour la détente ( je m'endors sous le shampoing ....)
Le soir perlin-perlin?
Spectacle de cirque
Les gouzous du matin
Tout transformés MAGIQUE!
 Zanimaux tout faux très rigolos,
Gros éléphants Fan-Fan,
Des tout petits qui sautent en rond
Singes en folie
Ne pas oublier l'accordéon
Les flon-flons
Les cymbales
Les tambours
Les qui grattent
Les qui chatouillent
et Youp la Boum!

C'est comme çà ma vie 
Guili guili!
En Mai-Juin,
Du soir au matin,
Salut les copains!


13 commentaires:

  1. coucou ! à quelques kilomètres de là, c'est bien différent ! comme quoi, des destinées, des activités ! à te lire j'ai bien voyagé, bises !

    RépondreSupprimer
  2. Tu connais certainement Frédéric Mey et son célèbre "Voilà les musiciens" :

    http://www.youtube.com/watch?v=3WjpQCPsqog

    mais ta description pleine de vif-argent m'y a de suite fait penser d:^) !

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie,
    après l'entre-deux de cet après-midi , suis passée à ton nouveau logis, ai sonné"dring" personne , mais la porte s'étant ouverte à la volée sur une jeune personne toute essoufflée et pressée, visiblement, en ai profité pour te glisser un courrier à toi destiné

    RépondreSupprimer
  4. SF:
    ça fait des lustres que je n'ai écouté ni même pensé à Frédéric Mey que j'écoutais beaucoup vers 78 et quelques... je n'ai donc plus en tête cette chanson dont tu parles , je vais aller me rafraichir la mémoire! bonne soirée à toi et Margotte!

    RépondreSupprimer
  5. mais oui mais oui !! j'ai trouvé ce fin courrier
    et souhaitais, par un skype appel, t'en reparler !
    reviendras-tu à ma porte sonner
    pour un long drink au pamplemousse siroter ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as pas le temps de parcourir un si grand univers, et pourtant... Tu essaies ];-D

    RépondreSupprimer
  7. Une vie qui jazze et qui swingue! J'aime ça!
    Ah ce que j'amierais t'inviter à ma chorale! T'as pas un jour de récup dans ton programme d'enfer?

    RépondreSupprimer
  8. Laure passagère18 juin 2011 à 09:10

    Et hop et zig et pouête voilà keskeussé la vie d'artisteuh !!! heureusement il y a des Vé à la maison pour citronner des poissons...zon zon

    RépondreSupprimer
  9. Célestine:
    après le 28...j'ai fini!

    RépondreSupprimer
  10. Andiamo:
    mon univers est assez restreint !!!
    basse vallée du Rhône côté ardéchois!!
    mais ça suffit à mon bonheur!

    RépondreSupprimer
  11. Laure:
    oui, quand ça speede d'un côté ça sieste de l'autre...

    RépondreSupprimer
  12. Vite un spectacle de rue.

    Si je tiens le coup 'ai une lecture prévue en Novembre à PARIS.
    Croise les doigts pour moi... Merci

    C.C

    RépondreSupprimer
  13. Je connais mais en moins musical...
    Il en faut de l'énergie en fin d'année scolaire.
    Allez, hop! Nous sommes en vacances (profitons-en car elles devraient être "raccourcites" l'an prochain...) et la vie est belle!
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !