mardi 26 avril 2011

La chair des fleurs


Chaque matin de Printemps
Je découvre émerveillée
De nouvelles pousses
Fleurs encore en boutons hier
Épanouies soudain
Épanchant à profusion
Leurs capiteux parfums,
L'herbe haute ondule dans le pré
Cerises , pommes , poires, groseilles et fraises sont formées..
 

J'aime tant la chair des iris
Pulpeuse,
Presque indécente,
Gorgée de sève



Bientôt les pivoines
Dressées sur leur tiges 
Ploieront sous leurs corolles ébouriffées
Pétales sucrés 
Si vite alanguis au soleil
Laissant entrevoir leur cœur secret,

Chaque matin est une fête..


5 commentaires:

  1. Ca sent bon le printemps, en ce moment, chez toi, Croukougnouche !
    Les fleurs, les papillons, les lapins, petits poussins...
    Comme tu le dis bien, chaque matin est une surprise...
    Au jardin, bien sûr, et sur ton blog aussi, d'ailleurs ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau parterre d'iris tu as ! J'en rêve.

    RépondreSupprimer
  3. et moi, je rêve de Pivoines,
    quelle beauté cette fleur !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les iris. Cette fleur est si particulière et son parfum est délicat.
    Les pivoines sont magnifiques aussi.
    Un enchantement ces fleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Tes deux premières photos sont magnifiques, j'aime beaucoup.
    J'ai découvert une petite pivoine dans mon futur jardin, râââh !
    (je reviens plus tard lire ton crocodile)

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !