samedi 2 avril 2011

Cocorico


 A l'abri du beau jardin, les volailles se promènent



 Un coq imposant et vindicatif
Règne sur la basse cour


 Parmi ces poules, sa favorite a déjà fait parler d'elle ici même,
ayant eu dés son jeune âge une perturbation psychique insolite:
Rejetée par sa fratrie , elle a été élevée par un couple de cochons d'inde qu'elle a considérés longtemps comme ses parents , 
Elle-même se pensant cochonne d'Inde...
Voir le lien ci-dessous:




 Hélas , la poulette est devenue , au fil du temps d'un caractère bizarre,
Et un beau jour, alors que les cochons d'inde gambadaient  en liberté dans l'herbe , protégés toutefois par un petit enclos , La poule dégénérée à la double identité  se mit à picoter le crane de sa mère d'adoption à coups de becs violents..
La pauvre cochonne en mourut peu après d'une fracture fatale...
Vous voyez que les paisibles campagnes peuvent abriter des drames animaliers  à faire frémir...
La sauvagerie bucolique à l'état pur.

Cette sanguinaire donzelle ayant un charme vénéneux , elle ne pouvait que séduire l'ombrageux seigneur qui cocoricotte à gorge déployée du matin au soir ..
Il se pavane dans les allées suivi de sa dame de compagnie , la couvant d'un œil jaloux.
 frérotMANU , en dehors de ses activités professionnelles des plus sérieuses, a toujours eu la fibre animalière , et la main verte..
Le fier et redoutable volatile (qu'aucun autre membre de la famille n'oserait approcher de trop près) lui voue une affection exclusive , venant faire salon dans la maison , perché sur son épaule ....
Les visiteurs sont plus que prudents !
L'animal est de taille!
Mes parents se tiennent à distance ..



Mon frérotMANU, d'un naturel rustique,
avec son animal de compagnie ..
La lampe frontale lui sert à aller cueillir les fines herbes de nuit,
au fond du jardin.




Cocorico!

16 commentaires:

  1. Quel fierté il dégage !!!
    Ayant grandi dans une ferme, des histoires dans ce genre j'en ai vu... Les coqs... je crois que c'est l'animal de ferme dont j'ai toujours eu le plus peur, bien que j'en ai rencontré des adorables, le problème c'est que quand ils ne sont pas adorables ce sont des fous furieux !!! J'ai une impression d'impuissance totale face à eux... J'ai le souvenir d'un en particulier, une terreur, tout le monde en avait peur, même les chiens faisaient de grands détours pour l'éviter, il avait un regard diabolique. Petit aussi un de mes cousins s'était fait attaquer, il avait eu le bon réflexe de se cacher les yeux... Sinon j'ai connu aussi un coq dépressif, quand mes parents ont déménagé il n'a pas supporté !!! Il avait la tête baissée, ne mangait presque plus, il fallait le porter pour le sortir et le rentrer, il s'est laissé mourir...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bête !! Je n'ai jamais fréquenté de près...Les oies par contre, notre première maison en Thaïlande était gardée par les oies du proprio, des vrais chiens de garde et j'en garde...un mauvais souvenir. j'en ai peur maintenant de ces bestioles !
    Quelle poulette aussi !
    merci pour les infos/poulailler
    Je crois qu'il faut bien de la place...mais je demanderai peut être à ton frère.

    RépondreSupprimer
  3. oui, ce coq est un vrai phénomène , il y en a eu un ,avant qui était tout aussi terrorisant, il attaquait mas petits neveux , même celui-ci commence à fire pareil, Maman s'arme d'un bâton quand elle va ramasser les œufs! ....peut-être qu'il finira en coq au vin???

    RépondreSupprimer
  4. Quel animal!!!! Ca ne m'étonne pas trop qu'il soit d'un naturel agressif: il a tous les attributs pour.... Il faudrait que j'essaie de le peindre.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Quel pacha !aux jolies couleurs et mâitre de son harem..chante-t-il bien le matin?
    Il est plus beau que celui de mes voisins..
    ça me rappelle mon enfance et je n'aimai pas de trop aller au poulailler...
    Bon dimanche.
    Thérése

    RépondreSupprimer
  6. Ce coq a une caractère de chien ! Sauf que les chiens sont souvent plus paisibles.
    Il est très fier, et dominant.
    Je ne savais pas que cette volaille pouvait être si étonnante avec des caractères de ce style.

    RépondreSupprimer
  7. Vindicatif et fiérot
    Avec un bon cépage Merlot
    Il ferait mon fricot ];-D

    RépondreSupprimer
  8. Un petit cocorico en passant pour te dire que je suis toujours fidèle
    lectrice même si je ne mets pas souvent de commentaires, faute de temps.
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Eoline:
    Bonne chance à toi pour la peinture!
    c'est vrai qu'il a des couleurs étonnantes ce volatile, surtout cette partie jaune sur les joues, c'est très surprenant!

    RépondreSupprimer
  10. Thérèse:
    moi aussi j'ai des souvenirs terribles du poulailler de ma grand-mère : il y avait des dindons terrifiants qui attaquaient en gonflant leur poitrail avec des bruits horribles!

    RépondreSupprimer
  11. Dimitri: le chien est assurément plus sociable que le coq!
    celui-ci a la supériorité par le panache et les couleurs flamboyantes, mais à part ça!!! passer au large est recommandé!

    RépondreSupprimer
  12. Andiamo:
    oui, mais mijoter longuement, car viande coriace!!

    RépondreSupprimer
  13. Claire-Fo:
    merci!!! c'est pour moi la même choses! j'adore découvrir la mine de liens magnifiques que tu nous proposes , mais ne prends pas toujours le temps de déposer un commentaire... la nature est exigeante en ce moment , et le jardin monopolise mon temps libre! amitiés à toi!

    RépondreSupprimer
  14. Je les aime bien mais de loin ces volatiles pas toujours très fraternels !!!!
    du reste, avec mon petit fils, je suis allée voir les cygnes et les canards qui vivent sur les bords du lac De Genève, et les cygnes eux aussi ont ce côté vindicatif qui me fait reculer de plusieurs mètres !!!!!
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Mais aussi quelle est cette manie de vouloir s'approcher des volailles ? Le boulot du coq, entre autres, est de protéger le poulailler et il le fera, soyez-en sûrs d:) ! Ce ne sont pas des peluches à tripoter. Si vous restez à une distance raisonnable, un coq n'a aucune raison de vous attaquer. Je ne vois vraiment que les oies et les jars pour avoir ce tempérament de flic et à vraiment monter la garde de façon agressive, à la manière d'un chien dressé pour ça d:-(

    RépondreSupprimer
  16. S-F:
    tu as entièrement raison, mais mon frère il est comme ça, très proche des animaux, il ne peut pas s'empêcher de faire "ami-ami" avec eux, et ça , depuis qu'il est enfant , il a toujours eu des bestioles apprivoisées dans son sillage!!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !