vendredi 11 mars 2011

Comptine des rivages salés


Les oiseaux fossiles
Ont trempé leurs ailes
Nage,Nage
Belle fille
Nage, nage 
Jolie demoiselle! 


Les vagues marines
Emportent mes rimes
Chante et siffle
Ami des nuages,
Chante et siffle
Oiseau de passage

 
l

Chemins de sable
Où poser mes pas
Saute et danse
Pieds de coquillage
Saute et danse
Le long du rivage


Je les ai vus
Jouant dans les algues
Pic et pic!
Deux museaux pareils
Pic et Pic
Enfants du soleil!
Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. Joli et rafraîchissant : Merci ! Je suis sous le charme.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très joli billet.
    De très beaux écrits pour de bien belles photos.
    Très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Rien que le titre, déjà, est superbe et la suite aussi bien sûr...

    RépondreSupprimer
  4. merci à vous trois!
    ces photos , glanées la semaine dernière au bord de la méditerranée:
    ces reliefs des dernières tempêtes , posés au hasard de long des plages ont été prétexte à "enfantiner" quelques mots clins d'œil en pensant à mes deux petits oisillons jumeaux..

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !