vendredi 25 février 2011

Ouvrir un livre




J'aime plus que tout, ouvrir un livre,
Anticiper le plaisir de l'immersion 
Le parfum, neuf ou ancien des pages,
Se laisser entrainer , des les premières phrases,
Par le ,ou les personnages,
Découvrir des paysages inconnus ,
Être transporté ,
Le temps d'une histoire...

En musardant sur sur ce thème : l'idée "d'ouvir ...
Je découvre un blog encore inconnu ,mais qui fait bien envie
http://www.armande22.com/ 

Et aussi , les deux blogs fabuleux et foisonnants de Pomme:
http://almanachronique.blogspot.com/ 
 et
http://rvcontes.blogspot.com/ 
  Qui a développé un travail gourmand de collectage et d'écriture
et nous le fait partager chaque jour avec un don quasi inépuisable de conteuse chevronnée!
Ces deux endroits magiques sont déjà dans ma liste de blogs.
Posted by Picasa

6 commentaires:

  1. Oui c'est tout à fait ça être transporté, par les personnages, les lieux... découvrir des atmosphères, être complétement ailleurs dès que l'on ouvre les pages : en fait c'est magique un livre, on transplane ( je relis des passages de Harry Potter en ce moment !!!)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu comme lorsque l'on pénètre dans l'appartement d'une femme pour la première fois...
    C'est comment dire ?
    Ne disons rien, vivons l'instant];-D

    RépondreSupprimer
  3. je viens mettre un mot sur un livre qui ne me séduit pas et alors bouh déception quand même !
    Hum des blogs en supp....soyons fous !!

    RépondreSupprimer
  4. Ouvrir un livre c'est partit pour une aventure, vivre avec des personnages, s'y attacher. C'est tout simplement magique.

    RépondreSupprimer
  5. Toucher délicatement comme un corps fragile, parfois suivre la ligne avec le doigt, volupté du parfum dégagé, refermer, tard dans la nuit, fermer les yeux et penser...

    RépondreSupprimer
  6. Mingingi:
    oui, je l'avoue...j'ai relu le dernier HP , j'en suis au dénouement!

    Andiamo:
    ne rien dire et n'en penser pas moins...

    Laure : je suis allée chez toi ..tu as du voir

    Dimitri:
    tu as tout à fait raison : lire c'est vivre une aventure !

    Christian:
    toi aussi , tu décris si bien le toucher du livre-objet ..

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !