dimanche 17 octobre 2010

Le temps est plein de replis cachés

photo V Balaÿ

la température a chuté brusquement
Pour la première fois cet automne
j'ai rallumé le poêle,
et , ajoutée aux bouquets de dahlias ,
cette lumineuse chaleur
est comme un miel bienfaisant.
Les encadrements sont presque terminés,
et j'ai enfin trouvé comment me rebrancher avec ces pages.
Par contre , toute ma mine photos est hors d'atteinte..
c'est pourquoi, pour le moment , je recycle...
Le temps me semble en suspension,
Comme si , ici, en ce lieu privilégié,
Absorbée par cet avant-expo,
En état de solitude temporaire,
Débranchée des impératifs d'horaire-travail,
J'avais soudain accès à des infractuosités de l'espace-temps encore inexplorées...

5 commentaires:

  1. Très joli texte, empreint d'un certain mystère et de beaucoup de poésie. j'ai raté quelques épisodes de ta vie, car la mienne (la vraie vie, pas la virtuelle) m'a éloigné un peu des blogamis. Tu prépares une expo photo? Je passerais bien te voir pendant les vacances...
    bon dimanche
    celestine

    celestine@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. Le meilleur moment, c'est la montée de l'escalier d:) Bonne expo à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal, tu sais le recyclage; ça permet de faire des "redécouvertes"...
    P.

    RépondreSupprimer
  4. profite bien de ce temps de parenthèses ! bonne expo à tous deux !

    RépondreSupprimer
  5. bises; Mabes!! du coup , mon plantage est tombé au moment où je devais t'envoyer de ravissants ciels ... qui ses ont perdus dans les zones inexplorées du net vaporeux...

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !