lundi 12 juillet 2010

Lieu de toutes les magies d'avant spectacle


Arrivée par le train
chaleur de fin d'après-midi d'été
Baignade Méditerranée
Hmmmmm! 
Dîner
Tout le monde est arrivé .



 Cour bien cachée
Verdure


 

 Préparatifs
Veillée
Tardive
Costumes rassembler
Agitation
Rouler
 La toile de Ramon.


 

 Monter l'escalier
Suivre la flèche


 

 Au bout du couloir
La caverne aux secrets
C'est là que je dors.

 

La chambre aux portes de coffret indien
Vitrages de couleurs
Tentures et miniatures 
Objets aux parfums d'ailleurs 



 

 Les lampes de rouge voilées,
Le tapis va bientôt s'envoler...
Les rêves tardent à s'enrouler
Rester sur le dessus du drap :
Trop chaud...
Traverser la pièce aux chimères,
Se pencher au balcon 
Rue de Tunis
Le lampadaire 
Comme un phare dans la nuit.


 

 Respirer l'air qui vient en volutes,
Imaginer les vagues si proches,
Les lourds paquebots qui glissent au loin
 sous la lune.


 dormir enfin ,
peu à peu,
Des yeux veillent sur mon sommeil ...


9 commentaires:

  1. Merci pour ces moments féériques que tu as su capter, mettre en scène, rendre au silence. Je ne peux pas dire pourquoi, mais l'ambiance me renvoie au Capitaine Fracasse et à d'autres poèmes, riches de reflets, d'odeurs, surchargés, de Théophile Gauthier.

    RépondreSupprimer
  2. Toute la magie des voyages ! Le plein de sensations s'il vous plait ! :~)

    RépondreSupprimer
  3. Rouge indien danse dans ton lit de l'amie. Les rêves étaient-ils chaud ou brise lointaine ? Se baigner, se baigner...

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir l'invit du 16 juillet
    Bravo ! Super.
    Je ne fera pas la route ce jour là (je laisse le Tour de France occuper l'espace ce jour là ?)
    Je ne désespère pas pour autant.

    RépondreSupprimer
  5. Quel commentaire confus et balbutiant ! Comme mon esprit : en compote de soleil sauce raplapla.

    RépondreSupprimer
  6. Dormir sous les yeux de la fortune... Magique en effet, ce reportage.

    RépondreSupprimer
  7. Le monde rouge de Croukougnouche: un espace plein de vie et de chaleur (humaine et autre)...

    RépondreSupprimer
  8. Je voyage immobile...
    Point besoin de "Nautamine".

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous tous pour m'avoir accompagnée par la pensée dans cette escapade sètoise ..
    Les voyages , même pas très loin peuvent avoir la saveur des aventures exotiques..

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !