jeudi 3 juin 2010

Se lever du bon pied !


gouache et pastels secs


Certains matins ,
(et même TOUS les matins!!!)
Ma nature profonde m'inviterait à rester sous la couette,
Mais le travail m'appelle,
Alors , en paresseuse revendiquée,
Je me ménage une plage temporelle très TRÈS vaste ,
Pour faire "comme si",
Je me lève donc très tôt!!!
Le petit déjeuner s'accompagne de lecture,
Je prends un petit moment pour ces pages , 
Quelques pas  pour humer l'air du matin,
Le chat à mes côtés ,
Alors, détendue et guillerette,
Du moins, j'essaie de me penser dans cet état,
Je peux enfin songer à m'activer...
Et à partir chanter et musiquer gaiement!
Et vous, comment démarrez-vous la journée???
Racontez-moi un peu !!!!

8 commentaires:

  1. C'est Madamchat qui me réveille très tôt le matin.Je la fais patienter pour observer les différents trucs qu'elle invente pour parvenir à ses fins.Comme toi j'aime prendre mon temps le matin,je flâne,je respire l'air frais,je planifie ma journée et......j'ouvre l'ordi.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce matin,
    ce n'était pas le bon pied,
    mais,
    il y a tant de matin,
    ou le pied est le bon.....
    QUE, finalement tout va bien...
    BONNE JOURNEE, bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir à toutes les deux!
    Ouf! journée super fatigante ( répétitions etc.. avec classes agitées) , c'est pour cela que je m'efforce d'être de bonne humeur dès le matin ,ça aide !

    RépondreSupprimer
  4. Si je n'ai pas ma bonne heure de trainaillerie et de glandulage avant d'attaquer ma journée, alors c'est une mauvaise journée ! :~)

    RépondreSupprimer
  5. Le matin c'est le moment le plus important pour moi. Je l'aime.
    Je prends mon temps et je concocte un petit dej de reine que je déguste avec mon chat. Bien sûr, vous le savez déjà puisque des fois cela donne un croquis sur mon blogue de courant d'air !
    Ce matin de plus bonne heure et bonne humeur car je partais pour les Ocres de Roussillon
    J'en reviens, vous en aurez des nouvelles
    Une splendeur absolutissime !

    RépondreSupprimer
  6. tant- bourrin:
    Tout pareil que toi, grand besoin de laisser la place à l'inutile nécessaire , sinon , mal embouchée-dévariée !

    RépondreSupprimer
  7. Lôlà:
    Oui , j'ai bien vu que tu étais de ce genre de tribu coolos au démarrage pour avoir la pèche le reste de la journée .
    C'est notre luxe , cette lenteur gratuite qui fait du bien : ne jamais y renoncer!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !