samedi 31 octobre 2009

Brigitte Fontaine , amoureuse des chats



SHALIMAR prince de Courbier.




Dédié à Mabes , en attendant Vendredi , cette chanson-poème , que je n'ai pas trouvée en version scène -clip, ( extrait de l'album "les palaces")
à défaut , "que la vie est belle ", radieuse chanson , tellement revigorante ..

Chat
Petit fauve
dieu des alcôves
dieu des greniers
vrai tueur-né
royale bête
enfant poète
nuage chaud
au frais museau
pierre précieuse
fleur amoureuse
viens dans mes bras
caresse-moi

chat
doux démon
dragon mignon
athlète fin
aux flans d'airain
âme d'orange
visage d'ange
roi de fourrure
triangle pur
gueule d'amour
masque en velours
viens dans mes bras
caresse-moi

chat
doux penseur
calme empereur
chat dédaigneux
tendre et fiévreux
petit volcan
rouge et crachant
dents de dentelle
nacre cruelle
morsure exquise
cheval de frise
viens dans mes bras
caresse-moi

Chat
tout-puissant
parfum grisant
œil de sorcier
bijou doré
cœur de bandit
roustons jolis
grandis grandis
sois mon mari
mais halte là
n'attaque pas
viens dans mes bras
caresse-moi.

Trouvé dans "contes de chats" Brigitte Fontaine
illustrés par Sempé
LES BELLES LETTRES
ARCHIMBAUD ADITEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !